Santé

Les ondes cérébrales

 
 
Le Docteur Robert Allan MONROE (1915 – 1995), spécialiste en radiophonie, a créé en Californie l’Institut Monroe qui étudie le cerveau, les états de la conscience et les ondes cérébrales. Il détermine que le cerveau fonctionne avec cinq différentes ondes cérébrales (mesurées par électroencéphalographe), la mort encéphalique survenant à l’état de 0 Hz :
Les ondes delta vont de 0,5 Hz à 4 Hz et caractérisent l’état de sommeil profond sans rêve, de régénération biologique.
Les ondes thêta vont de 4 Hz à 7 Hz et caractérisent l’état de relaxation juste avant le sommeil, ou de méditation (plein éveil de perception avec état de perception lucide).
Les ondes alpha vont de 8 Hz à 13 Hz et caractérisent la relaxation légère et le calme.
Les ondes bêta vont de 14 Hz à 25/30 Hz et caractérisent l’état de veille actif de la vie courante mais aussi du rêve dit sommeil paradoxal.
Les ondes gamma vont de 30/35 Hz à 65 Hz et caractérisent une grande activité cérébrale de créativité, d’intuition, de perception et de compréhension, dites de pleine conscience lorsqu’on est pleinement éveillé.
 
 
Trois constats concernant les compteurs Linky :
 
1° Les ondes cérébrales fonctionnent à l’électricité et se mesurent en Hz (Hertz) tout comme l’électricité, qui dans les lignes électriques de nos habitations, utilise la fréquence de 50 Hz ; cette fréquence correspond à l’état de veille active des ondes cérébrales gamma allant de 30/35 à 65Hz ;
 
2° Si notre cerveau baigne en permanence dans des ondes électriques de 50 Hz la nuit, il ne peut descendre au niveau des ondes cérébrales delta et thêta (de 0,5 à 13 Hz) requises pour dormir et se régénérer ;
 
Le Linky ajoute au courant à 50 Hz une fréquence de CPL allant de 60 kHz à 74 kHz, soit de 60 000 Hz à 74 000 Hz en permanence 24 heures sur 24 : rendant totalement impossible pour notre cerveau de descendre aux niveaux des ondes cérébrales requises pour le sommeil, la détente et la régénération biologique.
 
Il s’agit là d’un constat biologique connu, vérifiable et mesurable scientifiquement.
 
https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/3type/ondes.php
http://www.paperblog.fr/887923/les-ondes-cerebrales-et-le-cerveau/

Le problème de l'électro-sensibilité aux ondes

Contrairement à une idée fausse encore très répandue en France jusqu’au sein du corps médical, l’électro-sensibilité aux ondes n’est pas une phobie ou une maladie  psychiatrique. C’est un mécanisme d’inflammation du cerveau  et du corps en général. Une forme d’allergie reconnue dans de nombreux pays et prouvée par plusieurs études récentes. Les symptômes les plus fréquents sont : très violents maux de tête, acouphènes, nausées, troubles graves du sommeil, impression de «  brûler » de l’intérieur, très grande fatigue, malaise pouvant aller jusqu’à la perte de connaissance, désocialisation due à l’obligation de rester dans des zones moins polluées  etc…
Actuellement 1 personne sur 50 (dont de plus en plus d’enfants) est atteinte et les spécialistes prévoient une personne sur 4 dans 15 à 20 ans… c'est-à-dire environ 15 à 20 millions de Français (voir les travaux du professeur Belpomme). Si on soumet des individus, certains électro sensibles, d’autres non, à des radio fréquences, le résultat de tests sanguins montre que tous ces individus sont affectés par les radio fréquences; ceux qui ne ressentent encore rien ont les mêmes symptômes de dégradation des globules sanguins mais n’en ressentent pas les effets en raison d’une résistance accrue ou d’une insensibilité provisoire. A un moment donné, un trop plein d’exposition déclenchera la réaction physique permettant de ressentir les effets nocifs des rayonnements électromagnétiques. (voir entre autre le documentaire « Take Back Your Power / Reprenez votre pouvoir » de Josh del Sol).

 

EHS

  • Nom du fichier : Ehs
  • Taille : 88 Ko
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 24/07/2017